Respect Zone s'expose à la Paris Games Week

Respect Zone sera présent grâce au SELL, pour la première fois à la Paris Games Week 2014 du 28 octobre au 2 novembre 2014. Son but ? Sensibiliser les joueurs, mais aussi le milieu du web en général, sur lequel les gamers sont particulièrement actifs.

La Paris Games Week est le rendez-vous annuel des passionnés du jeu vidéo et de son univers très riche. La présence de Respect Zone à cet évènement vidéo ludique a plusieurs impacts. Il permet de sensibiliser la population des gamers à la violence protéiforme sur le net. Par cette même présence, le monde vidéo ludique montre lui aussi, qu'il est conscient de ces phénomènes et qu'il a toujours pris part à la défense et au respect de l'intégrité des personnes sur le web et les jeux vidéo en ligne.

Sur le salon, Respect Zone a mis en place plusieurs dispositifs divertissants et ludiques, permettant la sensibilisation des personnes.

Dans un premier temps, le développement d'un jeu vidéo audio mettant en scène l'individu dans certaines situations sur le Web. Il permet au joueur de découvrir et de faire face à son propre comportement sur la toile. En effet, Respect Zone part du principe, que nous avons tous notre part de responsabilité, et que c'est pour cette même raison qu'il est indispensable de provoquer une prise de conscience générale.

Enfin, l'installation d'un studio à "Wind Portraits" permet aux visiteurs de s'adonner à la réalisation d'une photo de leur portrait déformé par une soufflerie. Le slogan est simple "Exorcise le troll qui sommeille en toi!". Une nouvelle fois, Respect Zone tient à montrer que nous sommes tous en mesure d'influer sur notre propre comportement, tout comme sur celui des autres. Cet « exorcisme » symbolique offre l'occasion à quiconque de prendre part, de manière amusante, à la sensibilisation des personnes contre violences du Web.

Rendez-vous sur le stand Respect Zone !

 

Photo : Sergey Galyonkin / Flickr