Découvrez l’Application Respect Zone, un outil d’accueil et d’orientation pour vous aider à faire face à une situation de cyber-harcèlement.
Un outil adapté à votre situation pour vous accompagner, vous outiller, vous aider à ouvrir les yeux afin d’identifier les signes invisibles du cyber-harcèlement et protéger vos proches.
Parce que chaque année dans le monde, le harcèlement frappe 1 enfant sur 3 selon l’UNICEF, qu’en France, on compte près d’1 million d’enfants en situation de détresse dues au harcèlement, dont 25% ont déjà̀ pensé au suicide.
Le cyber-harcèlement recouvre des actions sournoises et dissimulées. Pour sensibiliser l’entourage face aux signes invisibles (parents, fratries, camarades de classes, enseignants, formateurs sportifs etc.) et soutenir de façon bienveillante les victimes de cyber harcèlement, l’ONG Respect Zone lance son application « Respect Zone » où trouver des ressources, assistances et conseils.
Conçue avec l’aide de ses partenaires dont le service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, la DILCRAH, META, l’association ACVS 49, le développeur Lucas Costier, le cabinet de legal design Amurabi, du designer UX-UI Geoffrey Dorne, l’association ACVS 49…
Cette application est la seconde version dont vous pourrez retrouver le projet initial ici.
Le lancement de l’application est accompagné d’une campagne nationale réalisée par Publicis Conseils que vous pourrez découvrir sur vos écrans (télé, cinéma et téléphone). . Découvrez notre campagne