Yubo et Respect Zone se sont associées depuis le 9 février dernier, journée pour un Internet Sans Crainte (#SaferInternetDay), dans une opération de sensibilisation massive aux bonnes pratiques numériques auprès des jeunes utilisateurs de ce réseau social dédié à la Génération Z (les 13-18 ans).
Au terme de cette campagne s’étant étalée sur dix jours, près de 136,500 utilisateurs entre 13 et 25 ans ont été touchés. Environ 45.000 ont visité la page dédiée proposant une liste de “gestes barrières” Respect Zone contre la haine en ligne.
Ces chiffres démontrent l’intérêt indiscutable que portent les jeunes à la lutte contre la haine en ligne. Premier public concerné par les cyberviolences, ils sont également ceux qui bénéficieront le plus largement d’une amélioration des moyens de lutte contre les violences et discriminations en ligne.
Premiers concernés mais également les premiers à bénéficier le plus largement d’une amélioration des moyens de lutte contre les violences et discriminations en ligne.
Cette campagne de sensibilisation Yubo x Respect Zone démontre la capacité de collaboration et de travail entre la société civile et les plateformes afin de faire de nos espaces digitaux des lieux d’inclusion, ouverts à la diversité et aux débats dans le respect des droits et de la dignité de tous.
Yubo, avec le soutien de Respect Zone, incarne l’émergence d’une nouvelle génération de plateformes sociales pour lesquelles le respect et la lutte contre la haine en ligne sont au cœur de leur développement ergonomique et technologique.
Respect Zone et Yubo invitent l’ensemble des plateformes à adopter cette même démarche rendant les réseaux sociaux respect by design.