Création d’outils pédagogiques pour aider les éducateurs à sensibiliser aux modes de lutte contre l’Internhate. Il existe une base éducationnelle : un livret d’accueil spécifique aux établissements scolaire a été développé, en français et en anglais, par le pôle éducation de l’association. Ce livret a vocation à aider tous les établissements scolaires et d’éducation, publics ou privés, à faire face aux défis de l’Internhate et des comportements harcelants, discriminants ou incitant à la violence. Il centralise toutes les initiatives locales d’appropriation du label par les élèves.

Plus de quarante exercices et actions testées et de qualité ont été relevés et sont partagés et en évolution perpétuelle au sein des établissements qui sont labellisés, du secteur public comme du secteur privé, des académies et des ministères compétents. Cette méthodologie offre une formation à l’esprit critique et aux médias sociaux et prépare au brevet de modération en devenir.

Avancement du projet
40%

Les étapes de la réalisation

  • 2020

    Respect Zone propose un processus de labelissation comprenant des formations à destination des publics et des encadrants